Bessens

contenu
BESSENS

vous êtes ici : Accueil > Détails actualité

Date de création: 31.03.2016 11:15

Recensement des volailles

Mesdames, Messieurs,

Vous possédez des poules, pintades, canards, cailles, oies, dindes, pigeons, faisans, perdrix et autres espèces d’oiseaux vivants, vous devez récupérer à la mairie une fiche de recensement des basses-cours afin de respecter le plan de lutte contre l’épidémie d’influenza aviaire qui sévit depuis Novembre 2015.

L’Anses (Agence nationales de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a établi que les souches virales en cause, d’origine européenne, n’était pas pathogène pour l’homme. Toutefois, il ne pouvait être envisagé de vivre avec. Qu’il s’agisse de mesures d’assainissement ou de biosécurité, concernant les élevages non commerciaux (basse-cours), le recensement doit être le plus précis possible.

Ces détenteurs d’oiseaux sont soumis aux règles décidées par la préfecture : interdiction de mise en place de palmipèdes, obligation de confiner leurs oiseaux pendant la période du 18 Avril au 16 Mai. Il est conseillé de ne pas conserver les palmipèdes durant cette période et de procéder à un nettoyage et à une désinfection des installations.

Renseignements sur http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr


Mairie de Bessens
Place de la Fraternité
82170 Bessens
Tél : 05 82 73 03 14

Agenda

> Tout l'agenda

Aucun évènement.

Bon à savoir